NBA – Kyrie Irving : « Ils n’allaient pas me donner les clés de la franchise »

kyrie Irving avec le maillot des celtics
Maddie Meyer/Getty Images

Plus d’un an après son départ de l’Ohio et des Cavaliers, Kyrie Irving est revenu sur son temps passé là-bas. Le meneur sait qu’il n’était pas le visage de la franchise, mais avait besoin de son expérience auprès de LeBron.

Cela fait maintenant pas mal de temps que Kyrie Irving a quitté Cleveland, lassé d’être dans l’ombre de LeBron James. Plus ambitieux, le meneur voulait être plus qu’un simple lieutenant dans une franchise, et il savait parfaitement qu’il ne pouvait pas l’être aux Cavs.

J’étais juste une bonne pièce, c’est tout. Ils n’allaient pas me donner les clés de la franchise. J’étais trop jeune, je ne les méritais pas. Mais après un bon moment, je trouvais que je les méritais, que j’avais fait le nécessaire car j’ai pris beaucoup de responsabilités. Je n’étais pas encore prêt, mais j’avais beaucoup appris.

Côtoyer LeBron James pendant plusieurs années a forcément beaucoup aidé Kyrie. Depuis qu’il a quitté Cleveland pour rejoindre Boston dans le cadre de son trade, « Uncle Drew » endosse la responsabilité d’être un leader dans l’effectif. Cela implique de l’être sur le parquet, mais également en dehors comme avec Terry Rozier.

Peu importe si c’était un lieutenant, un sergent ou autre, avec LeBron, de pouvoir être autour de lui et des autres vétérans était quelque chose dont j’avais besoin.


Aujourd’hui Kyrie est prêt à diriger les Celtics et les jeunes joueurs que sont Terry Rozier, Jaylen Brown ou encore évidemment Jayson Tatum. Expérimenté et leader dans le vestiaire, Irving a enfin reçu le rôle qu’il convoitait.

A lire également : Kyrie Irving a invité ses coéquipiers chez lui pour annoncer qu’il restait

NBA 24/24

Les dernières actus