NBA – LeBron James : « Toutes les séries ont une fin »

LeBron James sous le maillot des Lakers
Harry How

Victorieux des Warriors cette nuit, LeBron James est revenu sur ce match et sur ses jeunes coéquipiers. L’occasion également d’évoquer sa série d’apparitions durant huit finales NBA.

En rejoignant les Lakers et tout particulièrement la conférence Ouest, LeBron James risque de voir sa série d’apparitions en finale s’arrêter, et ce dès cette saison. Au sein de la conférence Est, le King a dominé tous ses adversaires durant les huit dernières années, une série en péril cette saison. Mais si l’ailier apprécie cette stat, elle n’a jamais pesé dans sa décision au cours de l’été.

Nah, je n’y ai jamais pensé. Je n’adhère pas vraiment à la défaite. Je sens qu’une fois sur le parquet, je peux battre n’importe qui individuellement. Mais au final, pour gagner, l’équipe doit être forte.

Mais cette statistique représente beaucoup. D’avoir une série de n’importe quoi est toujours significatif. Matchs joués, trois-points réussis, apparitions en finale. Ce sont des choses avec lesquelles on peut discuter quand on vieillit et qu’on en a fini avec ce jeu, mais au final, toutes les séries ont une fin.


Que cela soit la conférence Est ou Ouest, le natif d’Akron est toujours à la recherche de compétition, mais refuse d’entrer dans le débat des deux conférences.

Je n’irai jamais dans ce genre de conversation. C’est compétitif à l’Est, mais l’Ouest est différent. Je suis respecté de mes pairs, et c’est tout ce qui compte. Je serai patient autant que possible. Je sais que c’est une jeune équipe, mais ces gars ont envie d’apprendre, et je suis prêt à le faire avec eux.

Une jolie victoire face aux champions, et voilà qui fera toujours plaisir aux hommes de Luke Walton, même pour de la pré-saison.

Les vraies festivités commencent la semaine prochaine, et LeBron semble déjà bien prêt à en découdre.

A lire également : Kevin Durant sur LeBron James : « Peu importe le maillot qu’il met, il reste le même joueur »

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus