Publicité

NBA – DeAndre Ayton soupçonné de corruption

DeAndre Ayton chez les Wildcats en NCAA
Arizona Daily Star

A quelques jours de la reprise officielle de la NBA, les affaires se compliquent pour DeAndre Ayton, qui baigne dans une affaire de corruption. En cause ? Son choix des Wildcats en NCAA, qui reposerait sur des pots-de-vin.


Fraichement drafté par les Suns en juin dernier, DeAndre Ayton arrivait de l’université d’Arizona, où il avait évolué une saison sous le maillot des Wildcats (2017-2018). Et c’est justement ce choix des Wildcats en 2017 qui est aujourd’hui remis en question.

Dans une enquête menée par le FBI sur la corruption dans le basket universitaire américain, des écoutes téléphoniques auraient révélé des sommes douteuses versées à la famille Ayton, juste avant le choix d’une équipe universitaire pour DeAndre. Il serait question dans un premier temps de 15.000$, versés par un ancien consultant de la marque Adidas pour faciliter le choix de Ayton à rejoindre les Wildcats. Sean Miller, l’entraineur de l’équipe universitaire, serait également soupçonné d’avoir proposé une enveloppe de 100.000$ pour que DeAndre Ayton pose le pied à Tucson, dans l’Arizona.

Le joueur a quant à lui réagi à la polémique, devant les caméras de 12 News :

Je suis tellement désemparé à ce sujet. Je ne sais pas pourquoi mon nom est là-dedans. Ma famille m’a soutenu toute ma carrière, je ne pense pas qu’ils puissent faire quelque chose comme ça. Pour le moment, mon objectif principal reste mon premier match en tant que joueur NBA, mercredi prochain.

Il restera maintenant au tribunal de résoudre cette affaire. Mais le rookie ne semble pas prêt à laisser cela impacter sa première saison NBA, toujours dans l’Arizona.

A lire également : A quelle série TV ressemble le plus votre franchise ?

NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24