NBA – James Harden explique pourquoi son duo avec Mike D’Antoni fonctionne

0
Grâce à James Harden et Mike D’Antoni, les Rockets sont de retour au premier plan au cours des dernières années. L’arrière survole la ligue et c’est en partie grâce à son coach. 

Avec l’arrivée de Chris Paul l’an dernier et celle de Carmelo Anthony cet été, les Rockets espèrent bien franchir la montagne Golden State. L’objectif ? Le titre bien évidemment. Mais l’homme à suivre sera James Harden. L’arrière sort d’une grosse saison récompensée par un titre de MVP. Le Barbu le plus célèbre de la ligue est revenu sur son association avec son coach, pourquoi fonctionne-t-elle ?

Il me laisse faire ce que je veux (rires). Une chose que j’ai apprise de lui est qu’il communique bien. Pas juste pour moi ou pour Chris (Paul), mais pour tout le roster. Lorsque vous avez un coach comme ça qui communique parfaitement du premier au quinzième joueur, c’est une bonne sensation.

Mike est un génie. C’est l’un des gars les plus cools que j’ai rencontrés. Il connaît le basket. Il sait de quoi il parle, il ne crie jamais. Il est cool, tu veux le rendre heureux. Tu veux courir à travers un mur pour lui.


Comme le précise Harden, D’Antoni ne cherche pas à satisfaire tous les besoins de ses joueurs, mais il leur dit ce qu’ils ont besoin d’entendre. Une façon de faire qui porte ses fruits dans le Texas et qui a permis à Houston de décrocher 65 matchs l’an passé. La frustration de ne pas avoir passé les Warriors est encore là, mais Harden et ses coéquipiers comptent bien prendre leur revanche cette saison.

Le duo Harden-D’Antoni peut-il le faire ? Réponse en playoffs.

À lire également : Amende en vue pour le propriétaire des Rockets

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.