NBA – Les Suns à fond sur Terry Rozier

Cameron Browne/NBAE via Getty Images

Faute d’accord pour une extension de contrat, Terry Rozier testera le marché l’été prochain. Malgré le recrutement de Jamal Crawford, les Suns gardent un œil attentif sur le meneur des Celtics.

Si des discussions « actives » ont bien eu lieu entre les représentants de Terry Rozier et les Celtics, aucun accord n’a pu être trouvé. Selon diverses sources en provenance de Boston, Danny Ainge aurait transmis une offre autour des 12 millions de dollars. Un montant trop bas pour le clan du joueur, qui a donc préféré refuser le deal. On rappelle que Rozier a bon espoir de réaliser une grosse saison et donc de faire grimper les enchères à l’été 2019. Son but ? Un contrat autour des 20 millions.

Avec l’augmentation du salary cap et le talent évident de Rozier, cette somme paraît atteignable, mais il faudra réaliser un gros exercice 2018-19. Pas toujours facile lorsqu’on sort du banc et que le joueur devant s’appelle Kyrie Irving. Ainsi, le nom d’une franchise revient avec insistance : Phoenix.

Les Suns viennent de faire parler d’eux avec le recrutement de Jamal Crawford. Beaucoup regrettent que l’arrière n’ait pas décidé de rejoindre un prétendant au titre, et les dirigeants d’Arizona peuvent donc se frotter les mains. Malgré ce nouveau renfort, personne n’a oublié le nom de Terry Rozier pour autant. Avant son licenciement, Ryan McDonough avait fait du meneur de Boston sa priorité. Ce n’est pas avec James Jones, le nouveau GM, que cela changera.

D’après John Gambadoro, avant la signature de Crawford, les Suns ont bien essayé de recruter Terry Rozier. Le joueur étant agent libre dans un an, l’idée n’était certainement pas folle. Mais toujours selon la même source, Danny Ainge ne devrait pas échanger son joueur durant la saison. Attention avec le GM des C’s cependant, ne jamais dire jamais.

Phoenix a cruellement besoin d’un meneur, et il y a de fortes chances pour que la franchise d’Arizona entame des discussions avec Rozier à l’été 2019. Le cadre, d’un point de vue personnel, serait idéal pour lui, mais faut-il encore le convaincre. Avec un contrat de 20 millions par exemple ?

À lire également : Terry Rozier a refusé l’offre des Celtics

NBA 24/24 Phoenix Suns Terry Rozier

Feed NBA 24/24