NBA – Stephen Curry compte jouer encore 6 ou 7 ans au même niveau

Ezra Shaw/Getty Images

Alors qu’il entre dans sa dixième année au sein de la NBA, Stephen Curry n’a pas prévu de ralentir le rythme sous peu.

Après avoir connu des premières saisons en NBA plutôt compliquée à cause de blessures à la cheville, Stephen Curry a depuis passé la vitesse supérieure. Que cela soit le gain de trois titres, deux MVP, dont un unanime, cinq nominations au All-Star Game ou encore d’autres prouesses derrière l’arc, Stephen Curry possède déjà un sérieux CV à 30 ans. Mais comme il l’explique à Bleacher Report, c’est loin d’être terminé.

Honnêtement, je n’ai pas prévu de ralentir prochainement. Je n’ai jamais été le meneur le plus athlétique ou le plus rapide. Mais j’ai toujours été capable de changer de vitesse et ce genre de choses, et je peux le faire pendant encore longtemps. En ce qui concerne le fait d’avoir le ballon en mains, de faire des actions et être une menace ou non, d’ici six ans je pense, nous verrons si je dois faire évoluer mon jeu . Mais à ce rythme aujourd’hui, je peux encore tenir un bon bout de temps.

Encore six ou sept ans comme ça.


Stephen Curry possède un avantage sur beaucoup de meneurs : il ne se repose pas sur son physique, comme un Russell Westbrook par exemple. En vieillissant et pour perdurer en NBA, il est toujours conseillé de posséder un shoot fiable, à la manière de Vince Carter aujourd’hui.

La seule inquiétude à finalement avoir concerne les blessures. Genou, cheville, Curry a connu quelques contretemps au cours des dernières saisons.

Rien de grave, mais quand on connaît son passif, mieux vaut être prudent en Californie.

A lire également : Stephen Curry : « C’est la nuit la plus bizarre de l’année »

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus