Publicité

NBA – Une nouvelle récompense pour LeBron James

Il a déjà un palmarès long comme le bras sur les terrains, mais c’est cette fois pour ses actions hors des parquets que la ligue a décidé d’honorer le King.

La NBA a décerné un nouveau trophée à LeBron James. Il est en effet le nouveau lauréat du « NBA Cares Community Assist Award ». Cette récompense rend hommage au travail du Chosen One en faveur de l’éducation pour les jeunes défavorisés d’Akron. Cela s’est notamment traduit par l’ouverture au cours de l’été d’une école qui permet aux familles défavorisées et aux jeunes en retard de recevoir une éducation.

L’école « I Promise » accueille dès sa première année plus de 240 élèves. En plus de cette récompense, la NBA va verser 10.000 dollars à la fondation que dirige LeBron.

Ce n’est pas la première fois que la NBA récompense l’ancienne star des Cavs pour ses actions en faveur de la communauté, puisque LeBron James avait déjà reçu en 2016-2017 le « J Walter Kennedy Citizenship Award » pour saluer son impact en tant que citoyen.

Cette nouvelle récompense montre encore une fois l’implication de LeBron James en faveur des communautés. Son engagement ne risque pas de faiblir puisque le nombre d’élèves acueillis dans l’école « I Promise » devrait augmenter d’année en année jusqu’à ce que tous les niveaux d’études soient présents au sein de l’établissement. Royal.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA