NBA – Paul Pierce sur Kobe Bryant : « J’étais juste plus fort que lui »

(DR)

Principaux acteurs de la rivalité entre Boston et Los Angeles durant la fin des années 2000, Paul Pierce et Kobe Bryant ont cependant toujours fait preuve d’un grand respect mutuel. Mais dès lors que le Black Mamba effectue un compliment pour son meilleur ennemi, ce dernier ne se prive pas pour acquiescer !

S’il y a bien un ancien joueur NBA incontournable dans les médias américains ces derniers jours, c’est Kobe Bryant. La légende des Lakers multiplient les apparitions dans les talk shows les plus célèbres outre-Atlantique, dans le cadre de la promo pour son nouveau livre, intitulé Mamba Mentality.

Le Mamba y énumère notamment les joueurs qui l’ont le plus impressionné durant sa longue carrière, avec parmi eux, les noms de Paul Pierce et Tracy McGrady. Les deux hommes, qui sont désormais consultants sur la chaîne ESPN, ont donc été appelé à réagir aux propos élogieux à leurs sujets, en commençant par l’ancienne star des Celtics.

Félicité pour « l’usage de son corps, de sa taille et de son poids » par Kobe, Pierce s’est montré flatté tout en s’appuyant sur les images proposées par la réalisation pour rappeler sa supériorité sur son éternel adversaire.

« C’est ce que je voulais entendre, Kob’ ! Enfin un peu de respect ! [Rires]
Il se rend enfin compte de ce que c’était. J’étais juste plus fort que lui, regardez. J’utilisais mon corps, mon épaule, ma hanche, et je mettais le layup. Sérieux, j’étais juste trop puissant pour ces gars. Je ne pouvais pas sauter plus haut qu’eux, donc j’allais droit sur eux. »

De son côté, Tracy McGrady s’est montré reconnaissant envers la marque de respect de Bryant à son égard, jugeant T-Mac comme le matchup le plus difficile auquel il a dû faire face durant ses 20 ans sur les parquets.

« Merci Kobe de m’adresser de tels compliments pendant que je suis toujours sur cette Terre. Je savais à quel point il avait du talent, donc le voir éclater avant que je devienne moi-même une star m’a poussé à m’améliorer. Et il m’a juste permis de tirer le meilleur de moi-même.
Je travaillais religieusement pour essayer de m’améliorer et de n’avoir aucune lacune dans mon jeu. Et comme vous pouvez le voir, il me rend hommage pour ça, pour le fait de n’avoir eu aucune lacune. »

Des réponses pleines de reconnaissances envers Kobe Bryant, mais également de confiance en soi de la part des deux retraités. Pour retrouver la séquence complète en version originale, cliquez ici.

A lire également : Stephen Curry continue de soigner ses statistiques à 3 points

NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus