Publicité

NBA – Michael Jordan propose de régler le débat du GOAT

Michael Jordan LeBron James
(DR)

Les Américains ont découvert hier une publicité bien particulière sur leur télévision, qui a rapidement crée un énorme buzz. Son protagoniste ? Nul autre que Michael Jordan. Du génie.

Vous le savez comme nous, le débat du GOAT entre Michael Jordan et LeBron James agite sans cesse la communauté basket. Dans un spot pour NBC, MJ lui-même y a fait écho. On vous laisse découvrir cette masterclass commerciale.

« On parle beaucoup ces temps-ci de savoir qui est le meilleur de tous les temps. Qui a les titres, le talent pur, le plus de moments clutch… Et je comprends ça. C’est un choix difficile. Même les numéros de maillot sont les mêmes… Mais peut-être que le meilleur moyen de régler ça, c’est de jouer… un contre un ! »

A ce moment-là, nombreux ont été ceux qui, rivés à leur canapé, croyaient que Michael Jordan parlait de lui et LeBron James. Tout concordait, des moments clutch jusqu’au numéro similaire. Sauf que Sa Majesté faisait en fait référence à Tom Brady et Aaron Rodgers, deux superstars de la NFL, dont les équipes vont bientôt s’affronter dans un choc diffusé par NBC. Et tout le monde a gentiment été trollé.

LeBron James, lui, était déjà chaud bouillant à la vue de la vidéo, et il s’est empressé de réagir sur Twitter :

« JE SUIS PRÊT ! Oh, autant pour moi, je croyais que tu… Ok pas grave, je retourne à mes occupations »

Eh oui, il faut bien se faire à l’idée qu’on aura jamais la confrontation entre les deux. Mais la pub relève du coup de génie, et elle a été unanimement plébiscitée.

Et pour ceux que la perspective d’un match a chauffé, il vous reste toujours 2K…

A lire également : Ray Allen se prononce sur le débat Jordan-LeBron

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA