NBA – L’imbroglio autour du poste de coach continue à Cleveland

Sports Illustrated

Tyronn Lue viré durant le week-end, les Cavaliers sont désormais à la recherche d’un remplaçant. Très rapidement, le choix s’est porté vers Larry Drew, assistant. Problème, ce dernier a démenti l’information.

Qui prendra les rênes des Cavaliers ? Voilà la question que tout le monde se pose depuis le licenciement de Tyronn Lue. Après trois saisons dans l’Ohio, Lue a été démis de ses fonctions par le GM de la franchise, Koby Altman. Il s’est justifié sur ce choix :

Nous pensions que coach Lue n’était plus le bon fit’ pour ce groupe. Nous voulions aller dans une direction différente, avec un coach différent et une voix différente.

Le choix de la franchise s’est rapidement fait en interne avec l’envie de fournir une promotion à Larry Drew, actuel assistant de la franchise. Mais Drew a démenti l’information ce lundi, expliquant qu’il n’était pas le coach intérimaire. Il a cependant reconnu qu’il était celui qui donnait les indications au groupe désormais.

L’agent de l’assistant est bien en discussions avec les dirigeants afin de trouver un accord pour un contrat, mais Larry Drew souhaiterait restructurer son contrat et ne pas être un simple coach intérimaire.

Drew pourrait donc prendre le poste de head coach de l’équipe, mais cela n’est pas encore fait contrairement aux derniers retours. Une nouvelle qui montre bien encore que tout ne tourne pas rond dans l’Ohio.

A lire également : Kevin Love absent pour une longue durée

NBA 24/24

Toute l'actu NBA