NBA – Kyrie Irving explique pourquoi il a abandonné l’afro

Kyrie Irving
Maddie Meyer/Getty Images

Dans une ligue où le flow règne, les coupes de cheveux sont devenues un acteur majeur de l’apparence du joueur NBA. Les hairlines sont scrutées, les nouvelles coupes épiées… Alors forcément, le retour aux sources de Kyrie Irving après sa période « afro » a fait parler du côté de Boston.

Sitôt ses contours classiques revenus, Kyrie Irving a sorti son meilleur match de la saison avec 31 points à 10/16. Sur les réseaux, vous avez été nombreux à voir en ce changement capillaire le retour du « vrai Kyrie », lui qui arborait une afro depuis cet été, sans succès sur les parquets. L’affaire a fait parler à Boston, et Irving a dû s’expliquer sur le ton de la rigolade face à la presse :

« Je pense que c’était le moment. C’était une super afro, je suis content de l’avoir fait, mais il était temps de revenir à ce que je connais, une coupe courte. Je n’ai plus à entretenir ça, à me sécher les cheveux en sortant de la douche… Je compatis avec les filles – et aussi les gars qui ont les cheveux longs – mais ce n’est pas pour moi »

Facile, dès lors, de tomber à bras raccourcis sur l’afro de Kyrie, qui serait la seule cause du début de saison raté d’Uncle Drew. Même ESPN s’est posé la question lors d’une émission ! Côté Celtics, Jayson Tatum regrette visiblement déjà la fantaisie capillaire estivale de son coéquipier.

« Je lui ai dit avant le match, je lui ai dit : « si tu sors un gros match, ce ne sera pas pour autant que le reste était de la faute de l’afro »

Après cette réussite pour Kyrie Irving, Marcus Smart est lui aussi passé chez le coiffeur, et les effets semblent déjà être immédiats puisque le joueur enchaine les 3 points à l’entrainement, lui qui n’est pas franchement connu pour être un sniper hors-norme.

On rigole, mais on vous conseille quand même de surveiller Marcus Smart de près. Après son changement de coupe l’an passé, l’arrière des C’s avait été méconnaissable (et de la bonne manière) pendant plusieurs matchs.

Tout ça est évidemment à prendre sur le ton de l’humour… à moins que Kyrie enchaine les matchs à 30 points et que Marcus Smart se remette à shooter comme Steph Curry. Là, il faudrait commencer à se poser les bonnes questions.

A lire également : Kyrie Irving touché dans son égo

NBA 24/24

Les dernières actus