NBA – L’alarmante scène entre Bradley Beal et Scott Brooks

Ridiculisé par le Thunder (134-111), Washington continue de s’enfoncer dans les profondeurs de la conférence Est. Avec une seule petite victoire pour 7 défaites, la crise couve, et certains signent ne trompent pas.

Les débuts réussis de Dwight Howard (20 points en 23 minutes) ne seront qu’une bien maigre consolation. A nouveau défaits, et lourdement, les Wizards vivent un début de saison cauchemardesque. Les jolis discours dans la presse ne sont suivis d’aucun effet sur le terrain, à tel point que l’implosion semble proche.

Le journaliste de The Athletic Michael Lee a d’ailleurs rapporté une scène qui en dit long sur la rupture entre le coach Scott Brooks, déjà contesté depuis plusieurs semaines, et ses joueurs. Pendant un temps-mort, alors que Brooks s’apprêtait à dessiner un système sur son clipboard, Bradley Beal le lui a tout simplement pris des mains et est parti s’asseoir sur le banc pour discuter de l’action avec ses coéquipiers. Dwight Howard y est même allé de sa petite contribution.

On imagine pas un seul instant voir, par exemple, un joueur des Spurs prendre le clipboard des mains de Gregg Popovich. Le point de non-retour pourrait bien être atteint entre Brooks et son groupe. Après le match, le coach est apparu abattu devant les médias, martelant que les Wizards « devaient faire mieux ».

Beal, lui, disait il y a quelques jours que « personne n’était plus frustré que John Wall et [lui] dans le vestiaire », accréditant la thèse d’une frustration quant à la situation de l’équipe.

En poste à Washington depuis 2016, l’avenir de Scott Brooks dans la capitale s’écrit plus que jamais en pointillés. Ne soyez pas surpris si d’aventure il venait à rejoindre Tyronn Lue à Pôle Emploi dans les jours à venir…

A lire également : LaVar Ball : « Je peux coacher les Lakers les yeux fermés »

NBA 24/24

Toute l'actu NBA