Après un match à 50 points, Derrick Rose n’était même pas dans le cinq de départ cette nuit pour affronter les Warriors. Pire encore, le meneur a dû quitter le parquet pour des douleurs.

Le match d’après est souvent compliqué, et cela a été le cas pour Derrick Rose. Après ses 50 points face au Jazz, beaucoup espéraient un retour en force du meneur, mais cela aura été finalement tout le contraire cette nuit en affrontant les champions en titre.

Certains s’étonneront déjà du fait qu’après une franche réussite dans le cinq de départ, Rose n’a pas été reconduit au côté de Karl-Anthony Towns. De retour de sa blessure, c’est Tyus Jones qui a eu sa chance. En sortie de banc, l’ancien meneur des Bulls espérait toutefois effectuer un impact, mais la mission est ratée.

Cinq minutes de jeu, et voilà que Derrick Rose a dû quitter ses coéquipiers pour des douleurs à la cheville. L’an dernier avec Cleveland, on sait que le meneur a connu de multiples soucis à la cheville justement, et cela n’est donc pas vraiment rassurant.

Pour l’heure, aucune autre information n’a fuité et Rose devrait sans doute faire quelques examens après ses douleurs. Mais une nouvelle absence est à prévoir.

A lire également : Quand Derrick Rose a failli abandonner le basket