Jeep Elite – Ali Traoré rempile avec la SIG Strasbourg

La SIG Strasbourg pourra compter sur son pivot Ali Traoré jusqu'en juin 2020

On vous l’annonçait ce weekend, Jarell Eddie s’est engagé avec la SIG Strasbourg. Mais une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : les Strasbourgeois ont également signé la prolongation du pivot Ali Traoré.


Les supporters de la SIG peuvent avoir le sourire, Ali Traoré rempile pour deux ans de plus avec Strasbourg. Alors qu’il débarquait cet été en tant que pigiste médical de Jacques Alingue, touché au tendon d’Achille, le pivot de 2.08 mètres n’a cessé de crever l’écran au fil des matchs : 15.3 points à 65%, 4.9 rebonds et 1.5 passe en moyenne. Le vétéran de 33 ans semble être bien dans ses baskets et c’est sans grande surprise qu’il a décidé de prolonger l’aventure en Alsace.

Dans un communiqué publié sur le site de l’équipe alsacienne, le coach Vincent Collet s’est montré ravi de pouvoir compter sur son pivot pour encore deux ans minimum :

C’est une excellente chose. On a vu ce qu’il a pu faire depuis le début de saison et en particulier quand Youss’ n’était pas là. Mais même avant il avait fait deux bons matches et il en a encore fait un très bon samedi. La complémentarité entre les deux est vraiment bonne. Le signer en plus pour l’année suivante, c’est l’assurance d’avoir encore un fort pivot. Je trouve que c’est une très bonne nouvelle pour le club. Il s’épanouit dans le jeu comme ça avait déjà été le cas il y a trois ans. Donc je suis très content qu’on ait pu le conserver cette année mais aussi pour la saison prochaine.

Pour le principal intéressé, Ali Traoré, c’est une grande fierté de signer à la SIG :

Je suis très heureux. C’était un pari en début de saison de venir ici en tant que pigiste mais c’est un pari gagnant. Mais il faut être honnête, ce n’était pas non plus un pari très risqué parce que je savais où je mettais les pieds. Pour moi c’est un réel plaisir de resigner ici et jusqu’en 2020 en plus. Pouvoir évoluer devant la SIGArmy, porter les couleurs de ce club et continuer à travailler avec Vincent. Jetzt geht’s los !

Pour finir, le président de la SIG Strasbourg, Martial Bellon, s’est lui aussi exprimé sur cette signature :

Au-delà des résultats sportifs, le comportement d’Ali est exemplaire depuis qu’il nous a rejoint. Je me réjouis qu’il soit dans de telles dispositions à l’égard du club et qu’il reste parmi nous jusqu’en juin 2020. Ali insuffle un excellent état d’esprit au sein de l’équipe.

Avec deux signatures en moins de trois jours, l’équipe de Vincent Collet renforce un peu plus son effectif. Objectif ? Maintenir le cap dans les hautes sphères de Jeep Elite.

À lire également : Jonathan Tabu rejoint le MSB

Betclic Elite

Les dernières actus