Jeep Élite – Jonathan Tabu rejoint le MSB !

0

Libre depuis le début de la saison, l’international belge sera une alternative à Antoine Eïto et Valentin Bigote sur le poste 2.


Le champion de France en titre du Mans a officialisé la signature de Jonathan Tabu (33 ans, 1m90). Originaire de Kinshasa (RDC), Tabu a été formé au Spirou Charleroi (2004-2010) avant de connaitre plusieurs clubs en Italie (Cantù, Vanoli, Milan), l’Allemagne (Alba Berlin) et l’Espagne (Saragosse, Fuenlabrada, Bilbao). Triple champion de Belgique (2008, 2009, 2010) et vainqueur de la Supercoupe d’Italie (2012), il va apporter son expérience et sa polyvalence sur les postes extérieurs.

Depuis deux saisons, il évoluait avec le club de Bilbao et tournait à 9 points, 1.7 rebond, 2.9 passes et 7.6 d’évaluation de moyenne en Eurocup l’année dernière. Sans contrat depuis la reprise des championnats, il va découvrir la Jeep Élite. Eric Bartecheky peut maintenant compter sur un nouveau joueur à l’arrière pour aider Antoine Eïto (1-2), Valentin Bigote (3-2) voire même Michael Thompson à la création.

Le joueur a tenu à réagir après sa signature :

« Je suis très content à l’idée de faire partie de l’équipe. Je veux apporter mon expérience, mon leadership et ma créativité »

 

Un renfort important pour le MSB qui équilibre un peu plus son effectif. Actuellement à la cinquième place du championnat, Le Mans pourra utiliser son nouveau joueur la semaine prochaine.

A lire également : Andrea Trinchieri est le nouveau coach du Partizan Belgrade !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.