VTB League – Sasa Obradovic et Krasnodar se séparent !

0

Le coach serbe n’est plus l’entraineur du Lokomotiv Kuban. La décision a été prise après une deuxième défaite consécutive dans la semaine. Un choix fort pour le dernier finaliste de l’Eurocup.


C’est une nouvelle bien surprenante qui vient de tomber. Le coach du Lokomotiv Kuban Krasnodar, Sasa Obradovic (49 ans) a été viré de son poste au sein du club russe. En place depuis 2016 après l’éviction de Fotis Katsikaris, Obradovic avait tout de même amené l’équipe jusqu’en demi-finale de l’Eurocup en 2017 et jusqu’en finale l’année dernière. Une saison 2017-2018 marquée par un bilan exceptionnel en coupe d’Europe : 20 victoires (consécutives) pour seulement deux défaites (en Finale…).


Cependant, les dirigeants ne semblent pas satisfaits du début d’année de l’ancien joueur de Limoges (1993). En effet, si les résultats en Eurocup sont encore très bons (4 victoires pour 1 défaite), le bilan en VTB League est plus mitigé avec 3 victoires pour 2 défaites, contre Kazan et ce week-end contre Kalev. Après cinq journées, le Lokomotiv Kuban et son effectif XXL se retrouve à la cinquième place du classement.

« Etre le coach du Lokomotiv Kuban était un honneur pour moi. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont travaillé dans le club, les coachs et les fabuleux supporters qui m’ont toujours soutenu et m’ont aidé à me sentir comme chez moi ici […] Il me semble que nous avons vécu des moments merveilleux ensemble. Je vais garder Krasnodar dans mon coeur. » Sasa Obradovic après l’annonce de son départ.

Peu de monde pouvait s’attendre à ce départ aussi tôt dans la saison. L’équipe est taillée pour aller loin en Eurocup et la VTB League est loin d’être jouée. En attendant de trouver un nouveau coach, c’est Vlada Jovanovic qui va prendre la relève.

A lire également : Le récap de la cinquième journée de l’Euroleague !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.