Le fameux money-time, là où tout se joue. Là où on juge des nerfs d’acier d’un joueur, et de sa capacité à porter son équipe vers la victoire. Mais au fait, qui excelle à ce petit jeu après presque un mois de compétition ? Le classement regorge de surprises.

Il convient de préfacer cet article en expliquant que, évidemment, certains joueurs sont floués du fait des trop larges victoires de leur équipe (on peut par exemple penser à Stephen Curry, seulement 41ème du classement). D’autres, à l’inverse, profitent de la médiocrité de leur équipe pour se distinguer dans le fameux garbage time.

Quoiqu’il en soit, alors que chaque équipe a joué une petite dizaine de matchs cette saison, il s’agit d’un indicateur intéressant pour voir ceux qui ont la main chaude en fin de match, et surtout ceux qui sont le plus réguliers.

Découvrez sans plus attendre le classement des meilleurs scoreurs dans le quatrième quart-temps cette saison, en date du 7 novembre :

1) Jimmy Butler – 10.1 points (7 matchs, 11 minutes jouées en moyenne)

2) Zach Lavine – 8.9 points (9 matchs, 9.9 minutes)

3) LeBron James, Devin Booker, Lou Williams – 8.5 points)

4) Kevin Durant – 7.9 points (9 matchs, 9 minutes)

5) Kemba Walker – 7.7 points (9 matchs, 7.6 minutes)

6) Giannis Antetokounmpo – 7.6 points (8 matchs, 8 minutes)

7) Boban Marjanovic – 7.5 points (6 matchs, 9.2 minutes)

8) Damian Lillard – 7.4 points (9 matchs, 7.4 minutes)

9) Blake Griffin – 7.4 points (8 matchs, 9.3 minutes)

10) DeMar DeRozan – 7.3 points (8 matchs, 9.2 minutes)

Parmi les autres joueurs notables dont on aurait pu s’attendre à ce qu’ils figurent dans le classement, Joel Embiid est 11ème, suivi de près par James Harden et Anthony Davis, tous dans le top 20. Victor Oladipo, si clutch récemment, se classe quelques places derrière. Quant à Russell Westbrook et Kyrie Irving, ils se situent tous deux aux alentours de la 30ème place (31 pour Uncle Drew, 34 pour Brodie).

Jimmy Butler, malgré les critiques, est donc le meilleur scoreur de ce début de saison dans le money-time, tandis que Boban Marjanovic fait figure d’intrus dans ce classement. Il sera intéressant de voir où les choses en seront dans quelques temps, à la mi-saison par exemple. Comptez sur nous.

Produits recommandés chez notre partenaire Southball :

Vous pouvez découvrir toute la collection Punchlines et commander sur www.southball.fr

À lire également : Le superbe geste de Jimmy Butler pour son coéquipier

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.