NBA – Nikola Jokic prend une amende collector

The Athletic

C’est une amende bien particulière que vient de recevoir Nikola Jokic de la part de la NBA. Au lendemain des 25.000 dollars infligés à Kyrie Irving pour avoir lancé le ballon dans les tribunes, le joueur serbe a été sanctionné de la même somme pour une blague qui ne passe plus en 2018.

La NBA n’a pas beaucoup aimé la plaisanterie de Nikola Jokic. S’exprimant au sujet de Wendell Carter, le Nugget a voulu rendre hommage à l’envergure du joueur des Bulls. Dans ce contexte, en anglais, on dit d’un joueur qu’il est « long ». Evidemment, ça peut faire penser à autre chose, alors Jokic a voulu s’assurer qu’il n’y ait aucune confusion.

« No homo, mais il est plus long que ce que vous pensez »

https://www.instagram.com/p/Bpn8itxHO3H/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=hxrg3xnak57r

Ni une ni deux, le passage à la caisse a été décrété pour Nikola Jokic, qui va donc devoir payer 25.000 dollars pour cette facétie qui n’a que peu fait rire la ligue. La NBA a évoqué des propos « désobligeants et offensants » pour justifier la sanction.

Le chèque ne devrait pas faire trop de mal au compte en banque de Nikola Jokic, mais ce qui est sûr, c’est que le Serbe peut se targuer d’avoir pris une des amendes les plus WTF de ces dernières années. 

À lire également : Grosse amende pour Kyrie Irving

NBA 24/24

Les dernières actualités