NBA – Sans Westbrook, Oklahoma City met Houston à terre !

Paul George a dominé un James Harden en manque de réussite.
USA Today

Grâce à une excellente copie défensive, les Oklahomen n’ont fait qu’une bouchée de la bande à James Harden et Chris Paul… C’est le septième succès consécutif pour le Thunder !


Dans la nuit de jeudi à vendredi, Oklahoma City s’est très sérieusement défait de Houston sur le score de 98 à 80. Devant leur public, les hommes en bleu ont limité la force de frappe adverse en attaque. Les Rockets ont marqué plus de 20 points uniquement dans le deuxième quart-temps (26 unités) et leurs stars ont été poussées à la maladresse par la rugueuse défense du Thunder.

En l’absence de Russ West toujours blessé à la cheville, les autres cadres que sont Paul George (20 points) et Steven Adams (19 points) ont tenu leur rang. Avec 6 interceptions et 11 rebonds, PG13 s’est régalé en défense. Il est indéniablement le joueur du match, en témoigne son plus/minus de +35 quand il était sur le terrain.

Les leaders offensifs texans n’étaient pas en réussite. James Harden reste à 19 points (7 sur 19 au tir) en 38 minutes de jeu, tandis que Chris Paul se contente de 10 points à 4/11 au shoot. Les Rockets passent une sale soirée avec des pourcentages de 37.8% au tir, dont un triste 26.2% à longue distance. La copie en attaque n’a pas plu du tout à Mike D’Antoni, dont les protégés menaient la NBA en terme d’offensive rating la saison dernière…

« Notre attaque est vraiment fragile », constate D’Antoni. « Je veux dire, c’est mauvais… Je ne sais pas si nous nous effondrons parce que nous ne croyons pas en ce que nous [faisons]. Je ne sais pas, je ne sais pas. Nous devons trouver les réponses. »

L’horrible performance du soir est à l’actif d’un revenant dans l’Oklahoma. Carmelo Anthony a sombré avec 2 points, à 1/11 au tir (0 sur 6 à trois points). Mike D’Antoni est en plein doute quand les Rockets se retrouvent à 4V-6D. De son côté le Thunder enchaîne un 7e succès d’affilée pour passer 4e à l’Ouest (7V-4D).

A lire également : La drôle de faute technique provoquée par Chris Paul

Houston Rockets NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus