En déplacement à Los Angeles hier soir, les Warriors sont repartis avec une défaite en prolongation. Une déconvenue qui a fait beaucoup de bruit du côté de Golden State : le ton est en effet monté entre Draymond Green et Kevin Durant.


Les Warriors ont subi hier leur troisième défaite de la saison face aux Clippers. Stephen Curry toujours absent à la mène, cloîtré à l’infirmerie après une élongation à l’adducteur gauche, c’est Kevin Durant et Klay Thompson qui ont pris les choses en main, inscrivant respectivement 33 et 31 points. Mais cela n’a pas suffi, les Warriors se sont inclinés en overtime 121 à 116. Si l’on revient sur le déroulé du match, les Dubs ont très mal géré la dernière possession, qui aurait pu éviter les prolongations.

À 5 secondes de la fin du temps réglementaire, Draymond Green prend le rebond et les Warriors ont donc une dernière chance pour tenter un shoot. Avec des tireurs d’élite tels que KD et Thompson, la gagne est largement prenable. Mais Green en avait décidé autrement : malgré les appels de Durant, il conserve le ballon et remonte le terrain, avant de perdre la balle. Le temps réglementaire se termine.

Une très mauvaise gestion des dernières secondes qui a provoqué des tensions sur le banc, juste après le gong final et le début des prolongations.

Les Dubs s’inclinent finalement 121 à 116. Excédé, Kevin Durant quittera prématurément le vestiaire avant même l’arrivée des médias. Pour les fans qui s’inquiètent, rassurez-vous, ce n’est pas la première fois que Durant et Green s’échauffent sur le parquet. C’est même devenu phénomène courant entre les deux compétiteurs, sans que cela affecte réellement leur entente en dehors du terrain.

Les Warriors ont donc vécu une sale soirée au Staples Center. Deux défaites sur les quatre derniers matchs et un vestiaire bouillant : la route vers une troisième bague consécutive n’est pas de tout repos.

Idée cadeau pour Noël chez notre partenaire Southball :

Les Mystery Boxs, une sélection des best-sellers du site. Plus d’informations sur www.southball.fr

À lire également : Grave blessure pour Caris LeVert, les joueurs réagissent