S’il n’a pas participé à la route du rhum qui s’est terminée ce week-end, Boris Diaw a quand même plus les pieds sur un bateau que sur un terrain de basket depuis qu’il a pris sa retraite. Dans l’émission Buzzer sur RMC Sport il a fait le point sur son tour du monde.

Il l’avait annoncé en début de saison, sur un bateau avec Tony Parker et Ronny Turiaf à ses côtés, Boris Diaw est désormais retraité. Après avoir gagné des titres presque partout où il est passé, le capitaine à désormais un objectif en tête : faire le tour du monde. Sur RMC Sport il a expliqué où son périple l’avait mené jusqu’à présent, à savoir principalement le golfe méditerranéen.

Cependant le basket n’est jamais bien loin : Diaw a rencontré Edwin Jackson et Fabien Causeur en Espagne, mais est estaussi repassé par la Croatie et Zadar, où il avait gagné son titre de champion d’Europe junior avec les bleus il y a maintenant 18 ans. Moment nostalgie.

L’émission complète est à retrouver sur le site de RMC Sport et vous pouvez aussi suivre les aventures de Boris Diaw sur son compte Instagram.

A lire également : Pluie d’hommages pour Boris Diaw 

A propos de l'auteur

Le joueur préféré de ton joueur préféré.