NBA – Nikola Mirotic s’éclate aux Pelicans

(DR)

New Orleans n’est pas la franchise la plus médiatisée en ce début de saison, pourtant malgré le départ inattendu de DeMarcus Cousins les Pelicans ont pu monter une équipe très solide. Parmi les nouveaux venus en Louisiane, Nikola Mirotic arrivé en cours de saison passée. Et une fois le choc du trade surmonté, Mirotic prend finalement énormément de plaisir au sein de sa nouvelle équipe.

Il y a peine un an Nikola Mirotic était sur le flanc, la faute à une altercation avec son coéquipier à Chicago, Bobby Portis qui l’avait envoyé à l’hôpital pour soigner de multiples fractures au niveau de la mâchoire. Suite à cela personne n’imaginait les deux joueurs porter à nouveau le même maillot.

Finalement l’Espagnol est revenu et a pris part à une dizaine de match avec les Bulls avant d’être transféré aux Pels après que ces derniers aient appris la blessure de Cousins. D’abord sous le choc, Mirotic est désormais pleinement satisfait de son changement d’équipe comme il l’a dit au micro d’ESPN :

Quand cette merde est arrivé j’étais vraiment au fond. Avec le recul ce n’était pas une bonne expérience mais c’est arrivé. Peut-être pour une bonne raison. J’ai fini ici, à bien jouer, à côtoyer AD, Jrue Holiday. Je prends du plaisir car me je suis enfin trouvé. Je joue vraiment le meilleur basket de ma carrière.

En effet avec 20.6 points et 11.7 rebonds de moyenne, l’intérieur d’origine monténégrine réalise pour le moment sa meilleure saison depuis son arrivée en NBA en 2014. De là à faire oublier le départ de DMC ? Pas sûr, cependant avec le renfort de Julius Randle notamment, la raquette des hommes d’Alvin Gentry est restée très solide et peut toujours compter sur son franchise player Anthony Davis :

AD est un leader et c’est vraiment un bon gars. J’ai joué avec beaucoup de stars mais lui, il fait vraiment partie des meilleurs. Il m’a dit « Niko, on te veut ici. Prends tes tirs, ne réfléchis pas trop et profite. ».

Avec un bilan de 7-6 les Pelicans sont toujours en course dans cette conférence Ouest ultra relevée. Ils espèrent maintenant que cette bonne humeur va se généraliser au sein de l’effectif afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

A lire également : Un coéquipier de Durant ne le voit pas rester aux Warriors

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Feed NBA 24/24