Alors que les spéculations autour de Kevin Durant vont déjà bon train, le vétéran NBA Jarrett Jack y est allé de sa propre prédiction. Pour lui, c’est sûr, ce sont les Lakers qui vont faire un sacré raffut à l’été 2019.

LeBron James, Kevin Durant et Anthony Davis dans la même équipe. Un rêve ? Plutôt une réalité pour Jarrett Jack. Le joueur, actuellement sans franchise après un passage d’un mois chez les Pelicans d’un certain monosourcil, a affirmé sur Twitter que ce nouveau Big Three se constituerait l’été prochain du côté des Lakers. Jugez plutôt.

« Si vous croyez que la ligue est en danger… Ils vont avoir AD, KD et Bron tous dans la même équipe »

Et quand un fan lui demande s’il croit sérieusement ce qu’il vient d’écrire, Jarrett Jack enchaine avec toute l’assurance du monde :

« Dans 8 mois. Retiens ça »

Possible ? Impossible ? Ce qui est certain, c’est déjà que LeBron James sera toujours un Laker l’an prochain. En ce qui concerne les deux potentiels arrivants, on sait que tous les indices pointent vers un départ de Kevin Durant. C’est un des sujets qui ont échaudé Draymond Green avant son altercation avec KD. Hier encore, la grande gueule des Warriors expliquait d’ailleurs, un peu résigné, qu’il respecterait quoiqu’il arrive le choix de Durant et que cet effectif avait de toutes façons connu de très belles années. Quant à l’éventuelle destination du double MVP des finales, beaucoup de portes sont ouvertes. On parle avec insistance d’un départ à l’Est, mais énormément de franchises se positionneront à l’Ouest… à commencer par Los Angeles. KD pourrait y voir l’occasion de continuer à gagner, tout en pouvant envisager de prendre le relai du King à terme. Petit hic cependant : certaines sources affirment que Durant veut assumer seul le leadership d’une équipe, situation impossible à Los Angeles, où LeBron règne en maitre. Ce bémol mis à part, la signature est loin d’être inenvisageable.

En ce qui concerne Anthony Davis, on sait AD frustré par la direction que prennent les Pelicans, qui ont perdu DeMarcus Cousins et Rajon Rondo cet été, et qui ne seront vraisemblablement pas si compétitifs au printemps qu’ils l’avaient été l’an passé. The Brow a également changé d’agent, s’attachant les services d’un certain Rich Paul, ami et représentant de LeBron James. En interne, l’avenir d’AD inquiète, et c’est légitime. Après plusieurs saisons dans la ligue, la superstar des Pels a envie et besoin de gagner, et les Lakers semblent tenir la corde pour l’attirer.

On est évidemment encore bien loin de tout ça et l’été 2019 est loin, surtout dans une NBA qui va à 200 à l’heure, mais pour Jarrett Jack, il n’y a que peu de doutes. Ce dont on est sûr, en revanche, c’est que ça aurait des allures d’équipe totalement inarrêtable.

À lire également : Kevin Durant a-t-il laissé fuiter une piste sur son avenir ?

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.