Souvent gêné par sa main depuis le début de la saison, Joel Embiid a révélé après son dernier match qu’il devait toujours faire avec une blessure subie l’an dernier.
Maladroit lors des deux derniers matchs avec un 13 sur 40 au tir, Joel Embiid a connu bien mieux niveau adresse, surtout pour un intérieur. Et si une blessure pouvait expliquer cela ?
Ce serait bien le cas d’après le concerné. Joel Embiid, en conférence de presse d’après match, a confirmé être gêné au niveau de sa main pour une blessure subie il y a maintenant 10 mois.
C’est revenu lors d’un match à Phoenix l’an dernier. Depuis, ça vient puis ça repart. Mais on s’en occupe, j’ai un traitement tous les jours afin de m’assurer que le gonflement ne revienne pas. Mais lors du dernier match, au début, c’était plutôt mal en point.
Durant son entraînement avant d’affronter le Heat plus tôt dans la semaine, Embiid portait même un bandage au niveau de la main. Quand on voit ses récents pourcentages, on se doute que ce gonflement le gêne clairement. Mais à quel point ?
Il semble pour l’instant s’agir de simples gonflements, reste à savoir si cette gêne peut évoluer avec le temps et forcer le pivot à prendre un peu de repos. Blessure ou non, Embiid tourne à plus de 27 points et 13 rebonds de moyenne sur cet exercice.
Nous sommes encore relativement tôt dans la saison et les Sixers pourraient peut-être tenter quelque chose afin de soulager leur joueur. Les 76ers ne peuvent pas vraiment prendre de risque avec la santé d’Embiid.
A lire également : Jimmy Butler est déjà venu bouger Joel Embiid