Publicité

NBA – Jimmy Butler est déjà venu bouger Joel Embiid

DR

La première de Jimmy Butler à Philadelphie n’a pas franchement été une réussite après une première défaite face au Magic. Il faudra du temps pour le nouveau venu afin de trouver ses marques, mais il n’hésite déjà pas à bousculer ses coéquipiers.

Avec l’arrivée de Jimmy Butler en provenance de Minnesota, les Sixers ont un sacré potentiel en défense et tout le monde l’a bien compris. Mais pour exploiter tout ça, la communication sera primordiale et le nouvel ailier de la franchise le sait bien.

Connu pour être dur à Chicago, puis à Minnesota, Butler n’a pas prévu de changer et veut parfois bousculer ses coéquipiers afin de les motiver. C’est ce qu’il a déjà fait avec Joel Embiid comme le pivot le raconte :

Il voulait me pousser. Il est venu me voir et m’a dit que je devais parler plus fort en défense afin de communiquer. J’aime ça.


Le leadership de Bulter n’est pas apprécié de tout le monde, mais Embiid semble avoir apprécié cette première tentative de son coéquipier. Reste à savoir si cela se confirmera sur la durée. Avec le duo Towns-Wiggins, on ne peut pas dire que cela a vraiment marché.

Les Sixers espèrent dans tous les cas faire des progrès et le prouver dès la prochaine rencontre ce soir, face au Jazz.

A lire également : L’échec du trade de Jimmy Butler au Heat à cause de 5 millions de dollars ?

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA