NBA – Allen Iverson prend la défense de Carmelo Anthony

Allen Iverson aux côtés de Carmelo Anthony sous le maillot des Denver Nuggets

Ancien coéquipier d’Anthony à Denver entre 2006 et 2009, Allen Iverson s’est confié à The Athletic sur la situation autour du désormais ex-joueur des Rockets. Un témoignage rempli d’empathie et d’émotion.

Arrivé en début de saison aux Rockets pour se relancer après son passage difficile dans l’Oklahoma, Carmelo Anthony n’a pas su répondre aux attentes, et ne disputera donc plus une seule seconde sous le maillot de Houston.

Une situation difficile à vivre pour Melo, pour qui l’éventualité de retraite est souvent évoquée, notamment par Tracy McGrady. Ce dossier épineux affecte également les amis proches du joueur. Après Chris Paul, c’est Allen Iverson qui est venu au soutien de son ancien coéquipier auprès de Shams Charania, en excluant l’hypothèse de raccrocher les sneakers.

« Pas question que Melo parte à la retraite. Je persiste à penser qu’il devrait continuer. Il en a encore beaucoup dans le réservoir. Il doit juste trouver la bonne situation pour lui. »

L’ancien meneur de Philadelphie s’est ensuite montré très touché par la période traversée par Anthony, lui témoignant toute son attention et son soutien.

« Ça me fait mal parce que j’adore Melo et je me soucie de lui en tant que personne, bien avant toutes ces histoires de basket. Je sais que c’est un bon gars. Mais la situation doit s’arranger. Dans la vie, vous êtes testés. C’est l’une de ces épreuves qu’il doit surmonter, où il va au tapis pour mieux se relever et terminer vainqueur. Il va réussir à s’adapter au jeu d’aujourd’hui et à sa position sur le terrain. Je crois en lui et je sais qu’il est assez fort. Il a des fondations solides derrière lui, que ce soit au niveau de sa famille ou de ses amis. Je pense vraiment qu’il va s’en sortir. Je suis en tout cas de son côté. »

Des paroles qui devraient faire plaisir à Melo, pour qui les temps actuels en NBA sont des plus difficiles. 

A lire également : LeBron James répond à la rumeur Carmelo Anthony aux Lakers

Les dernières actualités