L’infirmerie commençait à se remplir et le club allemand devait trouver un joker médical. L’ancien NBAer a un mois pour faire ses preuves.


Déjà privé de Peyton SivaJoshiko Saibou et Martin Hermannsson, l’Alba Berlin n’avait pas d’autres choix que de trouver un joker médical pour jouer sur deux tableaux. En l’absence des deux principaux joueurs de la base arrière (Siva est à 20.5 d’éval et Hermannsson 12.7), les allemands viennent d’engager Jordan Crawford (30 ans, 1m93).


L’américain va découvrir l’Europe, lui qui compte 281 matchs en NBA entre les Hawks, les Celtics, les Warriors et dernièrement les Pelicans. Il tournait en carrière à 12.2 points, 2.5 rebonds, 3.1 passes de moyenne. Le 27ème choix de la draft 2010 a aussi connu la Chine et la G-League.

Le directeur sportif de l’Alba Berlin, Himar Ojeda, s’est exprimé après la signature de Crawford :

« A cause de nombreux joueurs blessés, nos joueurs en bonne santé ont joué plus de minutes. Pour remédier à cette situation difficile, nous avons engagé Jordan Crawford. C’est un joueur avec beaucoup de talent et d’expérience. Nous espérons qu’il trouvera rapidement son rythme et qu’il nous aidera lors des prochains matchs. Nous faisons tout pour qu’il puisse être sur le terrain mercredi contre Limoges. »

Jordan Crawford peut devenir un joker de luxe pour l’Alba Berlin. Tourné vers l’attaque, il doit pouvoir aider Berlin. Le club est déjà qualifié pour le Top 16 de l’Eurocup mais doit enchainer les matchs.

A lire également : Axel Toupane à l’arrêt pendant 10 jours !

 

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.