L’ailier français ne sera pas disponible après une blessure à la cheville.


Mauvaise nouvelle pour Axel Toupane (26 ans, 2m01). Blessé lors d’un entrainement, il souffre d’un problème au ligament de la cheville gauche et va devoir observer une période de repos d’au moins 10 jours. Il n’a pas pu jouer le derby contre le Panathinaïkos ce week-end (défaite 79-70) et ne pourra pas jouer à Munich ce soir, ni jeudi contre le Real Madrid.


Depuis le début de la saison, l’ancien joueur de Strasbourg tourne à 6.1 points, 1.6 rebonds et 4.3 d’évaluation en Euroleague et 7.2 points, 2.8 rebonds, 1 passe et 8 d’évaluation en championnat. Il s’est distingué d’une belle performance contre Vitoria en coupe d’Europe avec 11 points, 5 rebonds, 1 passe, 2 interceptions pour 17 d’évaluation.

Cette blessure intervient au mauvais moment pour l’Olympiacos qui n’est pas encore sur un bon rythme tant en championnat (3ème) qu’en Euroleague (10ème).

A lire également : Le programme des deux prochaines journées de l’Euroleague !

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.