On le sentait venir, et c’est confirmé. J.R. Smith ne devrait plus porter le maillot des Cavaliers. Il s’est éloigné de l’équipe, à l’amiable selon les dernières sources.

Cette journée aura définitivement scellé le sort de J.R. Smith dans l’Ohio. Elle avait commencé par des citations peu glorieuses pour Cleveland, dans lesquelles le joueur reprochait carrément à la franchise de tanker ouvertement :

« L’objectif devrait toujours être de gagner des matchs. [Ici], je ne crois pas que l’objectif soit de gagner »

En marge de cette sortie, Smith avait fait part de son désir d’être échangé, plutôt que d’avoir un recours à un buyout. Il a semble-t-il été entendu, puisque Cleveland et le joueur cherchent actuellement une porte de sortie à l’arrière via un échange.

En attendant, J.R. ne s’entrainera plus avec l’équipe et continuera à travailler de son côté, jusqu’à trouver une issue favorable. L’ancien joueur des Nuggets et des Knicks n’est évidemment plus tout jeune, et ses productions statistiques sont en baisse, mais il devrait attirer quelques prétendants avides de folie et de shoot à trois points.

Ce départ à venir de Smith finit encore un peu plus d’achever la fameuse « ère LeBron », qui aura vu Cleveland redevenir une ville de champion. Le King sera d’ailleurs en ville demain pour son retour à la Q Arena. Les mouchoirs devraient être de sortie chez les fans…

À lire également : J.R. Smith révèle son favori pour le rookie de l’année