Publicité

NBA – LeBron James évoque l’accueil des fans pour son retour à Cleveland

LeBron James

Après avoir fait escale du côté de Miami, le « LeBron James Tour » se poursuivra mercredi soir à Cleveland. De retour pour la première fois dans sa ville natale sous les couleurs de Los Angeles, le King espère un accueil chaleureux.

« Putain, ça a pas intérêt ! »

LeBron James est direct quand on lui demande s’il pense que son retour à Cleveland va être semblable à celui qu’il avait connu avec le Heat. Pour son premier match dans l’Ohio avec un maillot de Miami, le Chosen One avait été copieusement hué, insulté et pourri à chacune de ses prises de balle. Mais cette fois, le contexte est bien différent, et James le sait.

« Je reviens à un endroit où j’ai passé 11 ans de ma carrière. J’ai vécu des moments géniaux, d’autres un peu moins, mais en fin de compte, quand tu donnes tout pour un coéquipier, un staff, une franchise, c’est tout ce qui importe »

Revenu à Cleveland pour en faire de nouveau une ville de champions après une interminable attente, LeBron a gagné un statut d’icone dans la région, et son retour devrait cette fois-ci être placé sous le signe de la reconnaissance et de l’admiration de tout un peuple.

Les fans des Cavs n’ont plus qu’à espérer que LeBron ne soit pas en mode tueur, lui qui vient de corriger Miami sans pitié avec 51 points, quelques jours à peine après avoir planté 44 unités.

Une standing ovation au minimum est attendue pour le retour du King dans ses contrées. Rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi pour un match qui promet d’être chargé en émotion.

A lire également : Les fascinantes coulisses du départ de Kyrie Irving… malgré LeBron James

Cleveland Cavaliers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA