La poste 4 ukrainienne, qui a évolué en France durant trois saisons dans sa carrière, vient palier à l’absence de Marielle Amant au sein de l’effectif du BLMA.

Une semaine après l’annonce de la blessure de Marielle Amant, qui manquera plusieurs semaines de compétition, Lattes Montpellier vient de communiquer l’arrivée en renfort de l’Ukrainienne Olesia Malashenko. Cette dernière appartenait cette saison au club turc de l’Adana Basket.

L’internationale connait déjà la LFB, puisqu’elle a évolué durant trois saisons sous le maillot d’Arras, entre 2009 et 2011 puis lors de la saison 2012-2013. Ce passage lui a notamment permis de disputer la finale de l’Eurocoupe en 2011 avec le club nordiste et de côtoyer… Marielle Amant. Dans le championnat français, elle présentait une moyenne de 10,1 points par match.

L’intérieure de 27 ans est une véritable globe-trotteuse. Elle a ainsi déjà joué pour neuf équipes différentes dans sa carrière, dont trois en Turquie.

Malashenko rejoindra ses nouvelles coéquipières en fin de semaine, et sera disponible pour la rencontre face à Mondeville ce dimanche.

A lire également : Aby Gaye ne participera pas à la rencontre face à l’Ukraine