Signé au début du mois de novembre pour renforcer le poste de meneur, l’américain doit déjà partir du club nation.


Ramon Sessions (1m91, 32 ans) devait aider le Maccabi Tel-Aviv à remonter la pente après un début de saison compliqué. Le vétéran aux 12 saisons NBA s’était engagé pour 3 mois, début novembre, avec l’ambition de découvrir « l’un des meilleurs clubs d’Europe », selon ses propres mots. Malheureusement, l’aventure s’arrête déjà, après seulement 2 matchs d’Euroleague.


L’américain a demandé au club de partir pour des raisons personnelles, ce que le Maccabi a accepté. Ils ont trouvé une solution pour rompre le contrat de l’ancien joueur des Knicks, qui est rapidement rentré aux États-Unis. Lors de ses deux rencontres disputées sous le maillots jaune et bleu ( (contre Madrid et Gran Canaria), il tournait à 9 points, 3.5 rebonds, 1 passe et 8.5 d’évaluation de moyenne en 20 minutes sur le parquet.

« Je remercie le Maccabi Tel-Aviv pour l’opportunité qui m’a été donnée. Je souhaite bonne chance au club et je le suivrai, même loin »

Un petit coup derrière la tête pour le Maccabi qui n’avait pas franchement besoin de ça après un début de saison compliqué en Euroleague (14ème avec 1 victoire pour 7 défaites) et déjà un changement de coach.

A lire également : Finalement pas de Jordan Crawford à Berlin !