Publicité

NBA – LeBron James réagit à son retour à Cleveland

LeBron James a vécu hier soir une soirée inoubliable pour son retour à Cleveland

Revenu en héros, l’enfant prodige a vécu une bien belle soirée du côté de Cleveland. Après le match, il exprimait sa fierté et sa gratitude devant les médias.

LeBron James a quitté l’Ohio en homme heureux et reconnaissant hier soir. Hué et conspué il y a huit ans lors de son premier retour à Cleveland avec la tunique du Heat, le King, qui cette fois-ci revenait sous le maillot des Lakers, a été ovationné par le public. Le Chosen One a pu sentir l’amour et le respect que lui portait toute une ville, tout un peuple.

Le moment fort de la soirée est intervenu quand une superbe vidéo a été projetée sur les écrans géants de la Quicken Loans Arena durant le premier temps-mort. James n’a pas pu la voir en entier car Luke Walton était en train de dessiner un système, mais il s’est dit touché et honoré d’une telle attention.

Interrogé par USA Today, LeBron James est revenu sur cette soirée si particulière :

« Venir ici ce soir et entendre le soutien des fans, après 11 années passées ici… J’ai juste essayé d’être le meilleur joueur de basket, le meilleur modèle, le meilleur leader par l’exemple que je puisse être sur et en dehors du terrain pour cette franchise. C’était un grand moment non seulement pour moi, mais aussi pour mes amis et ma famille »

« Je suis une personne différente. Nous sommes tous différents. C’est tout un cheminement, et nous avons tous mûri depuis ce moment il y a huit ans. Je laisse le passé au passé, je me concentre sur le présent et je vois ce qui se passe dans le futur. »

« J’aime ces fans autant qu’ils m’aiment. Tous les soirs où nous avons foulé les parquets, ils ont montré leur ferveur non seulement envers moi-même, mais aussi à envers coéquipiers pendant ces 11 années, et surtout ces quatre dernières années, lors de ces multiples courses pour le titre de champion »

En véritable compétiteur et malgré toute la ferveur qui entourait cette rencontre, James et ses Lakers ont ponctué cette soirée par une victoire 109 à 105, et LeBron James a livré une de ses feuilles habituelles. Il a terminé la soirée avec un gros double-double (32 points, 14 rebonds et 7 passes). King.

À lire également : L’hommage poignant de Cleveland à LeBron James

Cleveland Cavaliers Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA