La collaboration entre Mickey McConell et Pau-Lacq-Orthez devrait prendre fin. Le club palois n’a pas les moyens financiers pour prolonger le contrat du meneur.

Mickey McConnell (29 ans, 1m83) a signé le 9 octobre à Pau-Lacq-Orthez en tant que pigiste médical de Jerel Blassingame. Il a tout de suite pris ses repères dans son nouveau club et s’est installé en patron. Meneur talentueux et ultra-complet, il a guidé l’équipe paloise à quatre succès sur les six derniers matchs de Jeep Élite. Son impact se reflète dans sa ligne de stats : 11.3 points, 4.3 rebonds et 5.8 passes décisives pour 16.8 d’évaluation en 35 minutes.

Mais, ce samedi, le meneur américain pourrait jouer son dernier match sous les couleurs de l’Élan Béarnais (contre Chalon, 11ème journée de Jeep Élite). En effet, son contrat arrive bientôt à son terme et les dirigeants palois ne peuvent pas le prolonger à la hauteur de ses attentes financières selon La République des Pyrénées. Le problème est que Jerel Blassingame n’est pas encore rétabli et qu’il n’est donc pas en mesure de reprendre la baguette de l’équipe paloise.

Pau-Lacq-Orthez va devoir trouver une solution et vite car sans meneur pour assurer l’intérim, elle risque de perdre la bonne dynamique actuelle.

A lire également : Ramon Sessions quitte déjà le Maccabi !

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.