NBA – Karl-Anthony Towns réalise du jamais vu depuis Kevin Garnett

Karl-Anthony Towns égalise Kevin Garnett de 2003

Emmenés par un très grand Karl-Anthony Towns, les Wolves se sont imposés cette nuit face aux Bulls (111-96). Statistiquement, le joueur en a d’ailleurs profité pour réaliser du jamais vu à Minnesota depuis l’époque Kevin Garnett.

Si les Wolves débutaient le mois de novembre avec 5 défaites consécutives, l’heure est à la renaissance pourrait-on presque dire. Minnesota est actuellement dans une bien meilleure phase, comme en témoignent les 5 victoires sur les 7 derniers matchs suite à un nouveau succès cette nuit au Target Center (111 à 96).

Les hommes de Tom Thibodeau peuvent se féliciter de la victoire : Jeff Teague plante 18 points, Dario Saric en aligne 19 en sortie de banc et Derrick Rose signe performance symbolique dans sa carrière. Mais le vrai héros de la nuit reste Karl-Anthony Towns, puisque le pivot rejoint les vestiaires avec une feuille tout simplement monstrueuse : 35 points (à 13/23), 22 rebonds et 6 assists en 37 minutes. Une incroyable ligne statistique qui vient historiquement coller les faits d’armes d’un certain Kevin Garnett.

Dans les grandes lignes du Minnesota, on a rarement vu ce genre de performance. Pour retrouver la dernière fois qu’un joueur cumulait au moins 35 points, 20 rebonds et 5 assists en un match, il faut donc remonter à l’ère Kevin Garnett et plus précisément 2003. Cette année-là, les Wolves retrouvaient les Lakers au premier tour des playoffs. Dans le Game 2, un mardi 22 avril, le Big Ticket terminait la rencontre avec 35 points, 20 rebonds et 7 assists en 43 minutes. Minnesota remportait le match 119 à 91, mais s’inclinera 4-2 dans la série.

A noter que quelques mois plus tard, le 12 décembre 2003, il frôlera à nouveau ce record avec 33 points, 25 rebonds et 6 assists face à Sacramento.

Un KAT exceptionnel et dans le sillage du légendaire Kevin Garnett. Il aura au moins fallu ça à Minnesota pour rattraper les piètres prestations d’Andrew Wiggins et Robert Covington, qui terminent la rencontre à 1/30. Non, vous ne rêvez pas.

A lire également : Dwight Howard dans un scandale pour une relation avec un homme

Karl-Anthony Towns Kevin Garnett Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus