Cela fait maintenant plusieurs jours que l’aventure de Carmelo Anthony s’est terminée du côté de Houston. Mis à l’écart par la franchise texane, Melo est toujours en attente d’une nouvelle opportunité dans la ligue. Qu’il se rassure cependant, il devrait bien retrouver les parquets cette saison.


Disparu des radars NBA depuis deux semaines, Carmelo Anthony attend toujours de rebondir dans une nouvelle franchise. Si le dossier stagne et certains parlent même de retraite anticipée, le joueur devrait bien remettre les pieds sur les parquets cette saison, selon le très influent Adrian Wojnarowski :

Carmelo sera de retour dans la ligue cette année, je n’en doute pas. Il y aura un contrat pour lui. De quel ordre et pour quel rôle, cela reste à voir. Je pense qu’il doit aller dans une équipe qui lui convienne, un endroit qui a du sens pour lui. Plus personne ne doit s’alerter au bout de quelques matchs et se dire « ça ne marche pas ». Je ne pense pas que Melo veuille son existence en NBA résumée à ça aujourd’hui.

Mais je pense sincèrement qu’il y a encore une équipe pour lui.

En août dernier, Carmelo paraphait un contrat d’une saison et 2.4 millions de dollars avec Houston, faisant une croix sur un gros contrat (il n’est pas à plaindre financièrement pour autant) pour aller, pourquoi pas, chercher une bague aux Rockets. Mais rien ne s’est passé comme prévu, du début de saison raté des hommes Mike d’Antoni jusqu’aux performances individuelles d’Anthony.

À 34 ans, Melo a démontré ses apports en sortie de banc. Il s’agit donc de prendre son temps pour trouver une ultime franchise, avec laquelle le feeling passera. Malheureusement, peu semblent désireuses à l’idée de l’accueillir, comme en témoigne le silence radio ambiant.

À lire également : Les Sixers espèrents toujours un retour rapide pour Markelle Fultz