Les insiders NBA à suivre absolument (sur Twitter)

0

Si la NBA est très concurrentielle pour les joueurs, il en est exactement de même pour les journalistes. A l’ère du numérique, les insiders se livrent une réelle course à la réactivité. Qui sera le premier à tweeter la breaking ? On vous dresse une liste (non exhaustive) des insiders les plus actifs de la ligue.


Adrian Wojnarowski

(ESPN)

Adrian Wojnarowski est très certainement le plus célèbre insider en NBA. Une hégémonie telle que les grosses actualités de la ligue, ou breakings news, sont désormais renommées des « Wojbombs ».

Issu d’une famille polonaise (son nom pourra confirmer), Adrian est né en 1969 dans le Connecticut. Sur le plan professionnel, il commence par des journaux locaux en doublage pour ESPN, puis est nommé chroniqueur de l’année en 1997 et 2002. En 2007, il rejoint la rédaction sportive de Yahoo, puis 10 ans plus tard, ESPN au 1er juillet 2017.

Si la vie de Wojnarowski vous intéresse, on vous propose de la découvrir au travers de 5 anecdotes méconnues.

Son compte Twitter : @wojespn

Shams Charania

(The Athletic / Stadium)

Shams Charania commence à couvrir la NBA dès ses 17 ans pour une filiale du Chicago Tribune, avant de rejoindre le RealGM en 2012. Repéré par Adrian Wojnarowski, il intègre à ses côtés la rédaction de Yahoo Sports en janvier 2014. Depuis le mois d’août 2018, il est sous contrat pour The Athletic et Stadium. C’est aujourd’hui le principal concurrent de Wojnarowski dans la chasse aux news NBA. D’une collaboration est née une rivalité.

Son compte Twitter : @ShamsCharania

Marc Stein

(New York Times)

Si Marc Stein a travaillé pour ESPN entre 2000 et 2017, il est aujourd’hui sous contrat avec la branche sportive du New York Times. Avant son entrée chez ESPN, il couvrait la NBA pour le Dallas Morning News, le Los Angeles Daily News ou encore le Washington Post. 

Son compte Twitter : @TheSteinLine

Chris Haynes

(Yahoo Sports)

Chris Haynes est un insider couvrant la NBA pour Yahoo Sports. Il est également passé chez CSN, Fox Sports Radio, SLAM Magazine et probasketballnews.com.

Son compte Twitter : @ChrisBHaynes

Marc J. Spears

(The Undefeated / ESPN)

Marc J. Spears commence le journalisme sportif du côté du Louisville Courier-Journal, Denver Post et Boston Globe. En 2009, il rejoint Yahoo! et participe grandement à la crédibilité de sa branche sportive. Mi-mars 2016, il annonce sa signature pour The Undefeated, site web affilié à ESPN.

Son compte Twitter : @MarcJSpearsESPN

Zach Lowe

(ESPN)

Si Zach Lowe commence sa carrière de journaliste autour de la justice pour The American Lawyer, il écrit en même temps pour CelticsHub.com, affilié aux Celtics. A partir de 2010, sa carrière s’oriente vers la NBA : il travaille dans un premier temps pour Sports Illustrated avant de rejoindre deux ans plus tard Grantland. Convoité par Bleacher Report, il signe finalement chez ESPN en 2016.

Son compte Twitter : @ZachLowe_NBA

Royce Young

(ESPN)

Gestionnaire du Daily Thunder depuis 2008, Royce Young s’est également rattaché à ESPN en 2014 après un passage à CBS (2010-2014).

Son compte Twitter : @royceyoung

A découvrir également :

Les anecdotes méconnues des joueurs NBA 

Combien gagnent les joueurs NBA ?

Les salles des 30 équipes NBA 

S’entrainer avec les meilleurs joueurs NBA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.