Publicité

NBA – En 2020, combien a déjà gagné Carmelo Anthony dans sa carrière ?

Carmelo Anthony sous le maillot des Rockets
Joe Murphy/NBAE via Getty Images

Transféré par les Rockets puis coupé par les Bulls, Carmelo Anthony a vécu plusieurs mois compliqué avant de finalement s’engager avec les Blazers. Dans cet incident de parcours, il peut se consoler en regardant l’argent qu’il a accumulé depuis son arrivée dans la ligue.

Publicité

Devenu indésirable chez les Rockets, qui ne se sont pas gênés pour le bouter hors du Texas en novembre 2018, Carmelo Anthony a galéré pendant de longs mois avant de finalement trouver une nouvelle franchise : les Blazers. L’ailier s’est effectivement engagé avec Portland dans un contrat qui lui offre un salaire de 15.000$ par jour, qui passe à 51.000$ dès le 7 janvier 2020 .

Une somme assez dérisoire pour l’ancien All-Star, qui rappelons le tout de même, n’est pas à plaindre financièrement sur ces dernières années, notamment à la vue de son rendement à Oklahoma City et de son passage express à Atlanta. C’est même le moins que l’on puisse dire comme le montre cette infographie de Darren Rovell (The Action Network).

Publicité

Publicité




Sur les près de 246 millions gagnés en carrière, les 50 derniers sont clairement contestables, mais ils proviennent de son contrat de 124 millions $ sur 5 ans, signé à l’été 2014 quand il était encore très performant. Rien à dire en revanche pour les Nuggets et les Knicks, dont la simple évocation rendra nostalgique tous les fans de Melo qui lisent ces lignes.

Tous les joueurs : Carmelo AnthonyChris PaulJames HardenLeBron JamesMichael JordanRussell WestbrookScottie PippenStephen Curry

Évidemment, l’argent ne fait pas tout, et il n’y a pas de prix à mettre sur la joie de jouer et d’être une superstar en NBA. Mais quand même, ça adoucit les choses.

En direct : toute l'actu NBA