Il semblerait que Giannis Antetokounmpo se soit fixé un objectif en ce début de saison : faire en sorte que tous les coachs de la ligue se retrouvent dans la panade lorsqu’il s’agit de défendre sur lui. Le coach des Clippers, Doc Rivers, en fait partie. Il compare même le Greek Freak aux deux joueurs référence à son poste.


Après 20 matchs de saison régulière cette année, Antetokounmpo est clairement sur les bases d’un MVP. Il est en grande partie responsable du très bon début de saison de Milwaukee qui affiche un bilan de 14 victoires et 6 défaites pour une 2ème place à l’Est. Le géant grec réalise pour le moment la meilleure saison de sa carrière avec une moyenne de 26.8 points, 13 rebonds, 5.9 passes et 1.4 interception par match. Une feuille de statistiques qui fait de l’ailier l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Il suffit de demander à Doc Rivers qui le considère comme un joueur presque impossible à défendre et va même jusqu’à le comparer à Kevin Durant et LeBron James.

C’est lors de son passage dans l’émission Undisputed hier que Rivers a évoqué les difficultés qu’il rencontre lorsqu’il doit préparer un système défensif sur Antetokounmpo, tout comme KD et King James.

C’est un cauchemar de défendre sur lui. Il est aussi coriace que Durant et LeBron en ce qui concerne la préparation défensive. C’est plutôt marrant, parce que je suis un gars à l’esprit défensif, mais il y a des moments dans mes systèmes où je me dis : « Ça va marcher, il faut que ça marche « , parce qu’ils sont trop forts. Et lui, il le fait d’une manière différente – il ne le fait pas avec les shoots, mais il le fait avec sa puissance athlétique et sa taille. C’est une vraie galère.

Le coach des Clippers s’est donc livré à un bien bel éloge de la superstar des Bucks. Même si Antetokounmpo n’est pas connu pour être un fin sniper, et c’est un euphémisme (12.5% à 3 pts cette saison), il est capable de détruire n’importe quelle défense grâce à son physique hors norme. Avec ses 2.11 mètres et son envergure de 2.21 mètres, le Greek Freak est certainement un athlète différent de tout ceux que nous avons pu voir jusqu’à présent.

Mike Budenholzer peut se vanter de détenir dans ses rangs une arme de destruction massive en la personne de Giannis Antetokounmpo. Un véritable casse tête pour les autres coachs de la ligue et même pour le Doc, qui en a pourtant vu, des génies, en plus de 30 ans dans la ligue.

À lire également : Alvin Gentry répond aux rumeurs sur Anthony Davis