Régis Boissié n’est plus le coach principal de Cholet mais reste au sein du club. Le nom de son successeur n’a pas encore été dévoilé.

Après sa lourde défaite contre Antibes ce lundi (74-91), Cholet pointe à la dernière place du classement du Jeep Élite (bilan de 2 victoires pour 9 défaites). En cette période de crise, les dirigeants du club des Mauges ont décidé d’écarter Régis Boissié de ses fonctions de coach principal. L’homme avait repris le poste cet été après avoir été pendant deux saisons l’assistant de Philippe Hervé. Après Kyle Milling licencié du CSP Limoges, c’est un autre coach qui fait les frais de ses mauvais résultats depuis le début de saison.

Si Régis Boissié n’est plus le coach de Cholet, il reste tout de même au sein de l’équipe technique. Son nouveau rôle n’a pas encore été défini par le président Didier Barré. Le club choletais est à la recherche d’un nouveau capitaine pour guider son navire. Le nom du successeur de Régis Boissié devrait être annoncé très prochainement. Cholet se déplacera à Bourg-en-Bresse, le 8 décembre, juste après la trêve internationale.

Régis Boissié destitué de ses fonctions, Cholet est à la recherche d’un nouveau coach principal. Celui-ci aura d’énormes responsabilités : gagner des matchs rapidement pour sortir de la zone rouge et permettre à ce groupe de jeunes talents (Killian Hayes, Abdoulaye Ndoye, Melvin Govindy) de s’exprimer sur les terrains.

A lire également : Zabian Dowdell à Châlons-Reims

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.