Handibasket – Nationale A : Les résultats de la 10ème journée

0

Pour le premier jour du mois de décembre, une nouvelle journée du championnat de basket fauteuil avait lieu. L’affiche de cette journée opposait Hyères et Toulouse qui se partageaient la place de leader avant le début de cette journée. En ce qui concerne les autres rencontres, il valait mieux ne pas recevoir car il n’y a eu que des victoires à l’extérieur.

Le choc le plus attendu de cette 10ème journée opposait Hyères et Toulouse. Avant la rencontre les deux équipes étaient co-leaders du championnat. Le gagnant de ce match prendrait donc de l’avance sur son adversaire. La rencontre n’a pas tenu toutes ses promesses puisque Hyères a très rapidement pris le large sur Toulouse et s’est finalement imposée de plus de 30 points. Elle prend ainsi seule la tête du classement.

Tous les matchs du jour se sont soldés par des victoires fleuves puisqu’il y a eu au moins 30 points d’écart dans toutes les rencontres. Le Puy-en-Velay s’est imposé à Lille 51 à 82 et remonte ainsi à la deuxième place. Le champion de France en titre, Le Cannet, n’a également connu aucun problème sur le terrain de Lannion après avoir creusé un écart important dès le premier quart-temps pour finalement s’imposer de presque 50 points. Marseille non plus n’a pas résisté longtemps à son adversaire tout comme Gennevilliers. En effet Meaux et Saint-Avold ont fait respecter la hiérarchie et sont repartis de leurs déplacements avec une victoire facile.

Enfin le match entre Lyon et Bordeaux n’a pas eu lieu puisque les Bordelais ne se sont pas déplacés, Lyon remporte donc ce match par forfait.

 

Hyères 92 – 61 Toulouse IC

Lannion 42 – 91 Le Cannet

Lille 51 – 82 Le Puy-en-Velay

Marseille 28 – 83 Meaux

Gennevilliers 53 – 83 Saint-Avold

Lyon 20 – 0 Bordeaux (forfait)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.