Le résultat du match entre Miami et Utah (102-100) est presque passé au second plan. L’objet de l’attention cette nuit ? La scène entre Dwyane Wade et Donovan Mitchell, qui ressemblait fort à un passage de témoin.

Depuis le début de sa carrière, Donovan Mitchell suscite les comparaisons avec Dwyane Wade. Même poste, même style, même grinta, Spida a des arguments à faire valoir pour se hisser dans la discussion. Ca tombe bien, Flash l’apprécie tout particulièrement. Après le match, il a longuement enlacé le jeune Mitchell, avant d’échanger son maillot avec lui et de poser devant les photographes.

Une fois aux vestiaires, les deux hommes ont réagi à propos de la séquence. Le sophomore du Jazz était encore sur son petit nuage :

« Pour être honnête, c’était surréaliste. Tu n’y penses pas trop pendant le match, et après tu réalises que ce gars est ton idole. Je lui ai beaucoup parlé cet été sur ses habitudes hors des terrains ou autre chose. C’était un moment spécial »

De son côté, Flash a été encore plus élogieux. Wade semble même être carrément sous le charme de Spida :

« Hormis mes meilleurs amis dans la ligue, Victor Oladipo et Donovan Mitchell sont sûrement les deux gars à qui je parle le plus. On a le même jeu, et ils veulent vraiment réussir et être de grands joueurs. L’autre fois, on était au téléphone pendant 2 heures [avec Mitchell]. Je ne parle plus au téléphone pendant 2 heures à personne, mais il voulait des conseils. Il avait plein de très bonnes questions, notamment comment passer de l’année rookie à l’année sophomore, comment moi je l’ai géré, tout ça. Ce gamin a faim de grandeur. C’est une relation que j’apprécie, et quand je serai à la retraite, je continuerai de l’aider comme je peux »

A mi-chemin entre bromance, relation père/fils et mentor/élève, le duo Flash x Spida fait en tout cas chaud au cœur. En souhaitant à Mitchell la même carrière que son illustre modèle.

A lire également : Dwyane Wade : « Je partirai à la manière D-Wade »