Publicité

NBA – La réaction du banc des Lakers aux premiers points de leur rookie

Dimanche soir, les Lakers ont facilement disposé de Phoenix (120-96). Outre l’issue du match, finalement assez prévisible, la partie a été marquée par un petit évènement : les deux premiers points de Mo Wagner !

Le nom de Mo Wagner ne vous dit peut-être rien, et on ne peut pas vous en vouloir. Drafté en 25ème position par Los Angeles, l’Allemand a d’abord dû batailler une bonne partie de l’été avec des problèmes de blessure. Il est ensuite allé se parfaire en G-League, avant de disputer son premier morceau de match en NBA le 17 novembre dernier face à Orlando.

Oui mais voilà, ce bon Mo n’avait jusqu’alors inscrit aucun point. Rentré sur le parquet à la fin du match contre Phoenix alors que la partie était déjà jouée, l’ancien de Michigan a conjuré le sort en marquant ses premières unités dans la grande ligue. Et pour fêter ça, le banc s’est mis sur son 31 :

Un geste très sympathique de la part de Javale McGee, Tyson Chandler et compagnie. Si les rookies sont souvent bizutés, ils peuvent aussi être pris sous leur aile par des coéquipiers. Et ça, on valide.

Mo Wagner ne devrait que très peu jouer cette année, mais il semble clairement apprécié de ses coéquipiers. MVP du Big Ten Tournament au printemps dernier, le garçon a en tout cas du talent. Espérons le revoir de plus en plus régulièrement.

À lire également : LaVar Ball parle de sa « relation » avec LeBron

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA