Après plusieurs jours du côté de New York afin de trouver son problème de santé à l’épaule, Markelle Fultz et ses proches semblent avoir trouvé la source du problème ! 

Markelle Fultz verra-t-il bientôt le bout du tunnel ? Après plusieurs mois à traiter une blessure à l’épaule, revenue ces dernières semaines, le meneur des Sixers a été écarté des parquets afin de trouver le problème. Du côté de New York afin de consulter des spécialistes, les médecins pensent avoir trouvé la source du problème. Ce dernier serait bien physique.

En effet d’après les résultats, Fultz souffre d’un rare syndrome qui touche très souvent les athlètes, mais plutôt du côté du baseball. On entre dans les termes techniques.

[…] A lire également : Un échange Suns-Sixers pour Markelle Fultz ?

Markelle Fultz souffrirait donc du syndrome du défilé thoracobrachial. Vous n’êtes pas plus avancé ? Pour résumer, cette maladie affecte les nerfs de différentes parties du corps. Dans le cas de Fultz, il s’agit de l’épaule et du cou. La bonne nouvelle, c’est que ce syndrome peut être guéri.

Au programme pour le meneur : de la physiothérapie. Le premier choix de la draft 2017 devrait débuter le traitement rapidement et sera donc manipulé par un tas de médecins afin de soigner ce problème. D’après The Athletic, il en faudra pour plusieurs semaines. Fultz est annoncé out définitivement pour le moment, il faudra donc se montrer encore patient.

Paradoxalement, c’est une première bonne nouvelle pour Fultz vers la guérison. La source du problème est semble-t-il trouvée et les médecins vont donc tenter de le soigner désormais. Réponse dans quelques semaines.

Mais aussi : Le plan des Lakers pour récupérer Anthony Davis avant février