NBA – Un échange Suns-Sixers pour Markelle Fultz ?

ESPN

Markelle Fultz fait toujours partie de l’effectif des Sixers, du moins pour le moment. Malgré que sa franchise le soutienne publiquement, un trade pour le meneur se discute dans les coulisses. Une nouvelle franchise serait bien dans la course.

Le trade entre Cavs et Jazz arrange bien les affaires des Suns. Avec Kyle Korver désormais parti de l’Ohio, Cleveland serait hors course pour acquérir Markelle Fultz, laissant ainsi le champ libre aux Suns.

La franchise basée en Arizona a terriblement besoin d’un meneur, ce n’est un secret pour personne. Alors que les Suns connaissent beaucoup de difficultés, un renfort à la mène semble plus que nécessaire. Si les dirigeants pourraient attendre la prochaine free agency afin de se renforcer, ils pourraient tout aussi bien passer à l’action avec l’ouverture Markelle Fultz.

Touché à l’épaule selon ses représentants, Fultz est dans la galère. Ses tests à New York sont terminés et les résultats ne devraient plus tarder à sortir. Le numéro 1 de la draft 2017 semble clairement avoir un problème, mais reste à savoir si ce dernier est physique ou mental.

Avec sa cote en chute libre, Fultz pourrait être échangé afin de limiter les dégâts. Même si les Cavs ne sont plus vraiment intéressés depuis le trade de Kyle Korver, les Suns surveillent de près la situation d’après Keith Pompey.

La date à retenir, c’est le 15 décembre.

A compter de cette date, les joueurs ayant signé un contrat durant l’été pourront officiellement faire partie d’un trade. A Phoenix, c’est Trevor Ariza qui pourrait être visé. L’ailier, scoreur et bon défenseur, serait un élément de choix en sortie de banc des Sixers en vue du reste de la saison. Les Suns n’ont pas grand intérêt à le conserver et il y a peu de chance qu’il reste dans l’Arizona une saison de plus. L’occasion de faire une affaire pour le front office.

De plus, lors de sa draft, Fultz était convoité par les Suns, même si le staff avait quelques inquiétudes. Si un trade a lieu entre les deux équipes, d’autres joueurs devront être dans la transaction afin d’égaler les salaires. Ariza touche en effet 15 millions cette saison, contre 8.3 pour Markelle Fultz.

Phoenix a besoin d’un meneur. Elie Okobo reste encore inexpérimenté et aura besoin de temps avant de développer son potentiel. Mais avec Warren, Booker ou encore Ayton, la franchise d’Arizona n’a pas envie de temporiser et veut s’armer pour les playoffs. Si Fultz peut atteindre son potentiel au côté de Devin Booker, les Suns posséderaient un backourt de qualité en plus d’un pivot prometteur.

Mais il reste encore beaucoup de questions concernant Markelle Fultz. Pour beaucoup, pas de doute, le problème est mental chez le joueur. Si c’est bien le cas, cela pourrait être bien difficile à soigner…

Que cela soit Cleveland, Phoenix ou bien une autre franchise, elles voudront avant tout connaître la vérité avant de s’engager dans une manoeuvre.

A lire également : Le GM des Sixers évoque le cas Markelle Fultz

NBA 24/24 Philadelphia 76ers Phoenix Suns

Les dernières actus