Après le match face au Heat lundi, Rudy Gobert a durement critiqué les arbitres. Il s’y attendait probablement, mais la NBA l’a logiquement mis à l’amende.

Lundi soir, après la défaite de son équipe face à Miami, Rudy Gobert n’a pas mâché ses mots en critiquant les arbitres devant les médias. En cause, notamment, une faute litigieuse sifflée sur Dwyane Wade à un moment très important du match. Pour lui, les coups de sifflet ne sont pas cohérents et les arbitres ne sifflent pas de la même manière selon les joueurs :

Je veux juste que les choses soient cohérentes à un moment donné. Toutes les nuits c’est pareil. Si vous sifflez quelque chose d’un côté, alors il faut également la siffler de l’autre côté. Une fois qu’ils commenceront à faire cela, alors j’aurai un peu plus de respect. Je suis fatigué de tout ça. C’est la même chose à tous les matchs. Nous sommes un petit marché, nous le savons, mais il faut être plus cohérent.

[…] A lire également : On sait enfin ce dont est victime Markelle Fultz !

Comme à son habitude dans ce genre de situation, la NBA est donc passée à l’action et a décidé de lui infliger une amende de 15.000 dollars.

Quand on connait le franc parler du joueur, on se dit que ce n’est peut-être pas ça qui l’arrêtera si jamais ce genre de situation venait à se reproduire.

Mais aussi : Le plan des Lakers pour récupérer Anthony Davis avant février