Si le parcours des Flammes est plutôt prometteur en Euroleague, à l’issue de la 7ème journée du championnat, le club de Charleville Mézières pointe à la 10ème place du classement. Des résultats qui ont poussé le coach ardennais a effectuer quelques changements.

Avec ce début de saison en demi-teinte, Romuald Yernaux se doit de faire quelques ajustements. En ce sens, Quéralt Casas devrait rapidement quitter l’effectif pour être remplacée par Géraldine Robert. C’est en tout cas ce qu’annonçait hier le journal l’Ardennais dans ses colonnes.

Un choix qui s’explique très certainement par un besoin de renfort dans la raquette. La joueuse gabonaise connait bien l’exercice puisqu’elle a évolué au BLMA en 2013, où elle a été élue meilleure joueuse avant de pas mal voyager au sein de la ligue puisqu’elle a ensuite rejoint Villeneuve d’Ascq, Nice ou encore Lyon. Cette saison elle n’avait pas de contrat.

[…] A lire également : Dereck Fisher nouveau coach Sparks

Le choix de couper Queralt Casas n’a pas été une décision facile à prendre comme l’explique Romuald Yernaux :

Ce sont des choix que l’on n’a pas envie de faire, mais on se doit de modifier quelque chose pour essayer de créer une stabilité.

Cependant, pour intégrer une nouvelle joueuse étrangère à l’effectif, le club s’est vu dans l’obligation d’en couper une autre. Queralt tournait cette saison à 11 points, 3 rebonds et 1.4 interception de moyenne en championnat.

Géraldine Robert devrait très prochainement signer son contrat avec le club et retrouver la ligue féminine dès ce samedi avec la réception de Landerneau. Quant à l’internationale espagnole, rien n’a encore été communiqué sur son avenir.

Mais aussi : Interview – Marie Sophie Obama : Cette saison est vraiment l’année de la confirmation

A propos de l'auteur

Mordue de basket depuis ... toujours Supportrice des Antibes Sharks et du Cavigal Nice Basket 06 Joueuse handibasket Bref, la balle orange est bien plus qu'une passion, c'est ma vie