Publicité

Middle School – Bronny James a joué son premier match… sous les yeux de papa !

LeBRON Bronny James

LeBron James Jr, plus connu sous le nom de Bronny, a disputé hier son premier match de collège avec sa nouvelle école de Crossroads. Pour l’occasion, le King lui-même s’était déplacé.

Il n’aura pas déçu. Pour son premier match officiel, Bronny James s’est baladé. Les adversaires n’étaient certes pas foudroyants, mais le fils du King a compilé 27 points dans la victoire 61-48 de son équipe. Présent sur le bord du terrain, LeBron a eu la surprise de voir son rejeton arborer le numéro 23, lui qui portait le 0 auparavant en référence à Russell Westbrook. Le Chosen One était ravi du clin d’oeil :

« Je suis un papa fier. C’est vraiment un bon sentiment. Son premier match était lundi, et lui et Bryce (son autre fils, ndlr) jouent tous les deux mardi, alors je vais pouvoir voir leurs deux matchs. Tout le monde est fier. C’est dur quand je suis sur la route, mais quand je suis là, ça me permet de me relaxer – un peu »

[…] A lire également : Pourquoi les stars ne se bousculent plus pour jouer avec LeBron James

Évidemment, l’école est consciente de la frénésie médiatique qui va être engendrée par l’évolution de Bronny. Le directeur de la partie sport a assuré à LeBron James qu’il ferait tout son possible pour ne pas emballer les choses :

« Le but pour tout le monde, c’est de le laisser être un gamin de 14 ans. J’ai dit à son père que mon boulot était de repousser la folie [médiatique] pendant aussi longtemps que possible »

La saison de Bronny est en tout cas lancée. On peut s’attendre à de la domination et de l’apprentissage, avant de passer aux choses sérieuses dès l’année prochaine. Le fils du King débutera alors sa carrière de high school, aux côtés d’un certain Shaqir O’Neal qui plus est. On pose ça là.

À lire également : LeBron James voulait faire venir Damian Lillard à Cleveland

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA