La série de victoires du Thunder est passée proche de prendre fin cette nuit face aux Nets. Mais Paul George en a décidé autrement.

Les coéquipiers de Paul George ont eu très chaud cette nuit en déplacement du côté de Brooklyn. Un match largement abordable sur le papier, et pourtant les Nets ont cartonné dans ce match. Les hommes de Kenny Atkinson ont en effet comptabilisé jusqu’à 23 points d’avance, avant de s’écrouler.

La faute à un Paul George de gala. L’ailier a terminé son match avec 47 points (15/27) (dont 25 dans le dernier quart), 15 rebonds et 4 passes face aux Nets. Il fallait au moins ça pour renverser le cours du match et acquérir une quatrième victoire de suite cette saison.

[…] A lire également : Russell Westbrook dévoile l’origine de sa nouvelle célébration

Mais ce n’est pas tout puisque PG a également rentré le tir de la gagne pour sa franchise. Avec un point de retard et 8 secondes à jouer sur la remise en jeu, le Thunder aurait pu se contenter d’un deux points, mais l’opportunité était trop belle pour George. 

Alors que Russell Westbrook reçoit la balle en tête de raquette, il se voit rapidement être suivi par deux joueurs. Paul George est seul à trois points et feinte astucieusement une fois que le défenseur se jette vers lui. Il ne tremble pas derrière pour punir les Nets de leur indiscipline.

C’est une première pour George dans sa carrière, puisqu’en 14 tentatives, l’ailier n’avait jamais rentré un panier pour la gagne dans les 10 dernières secondes.

Une grosse victoire pour OKC, certainement plus dure que prévu, mais très bonne pour le moral.

Mais aussi : Pourquoi les stars ne se bousculent plus pour jouer avec LeBron James