Les Warriors sont sur le point d’être au complet. Après le retour de Stephen Curry, c’est Draymond Green qui devrait retrouver la compétition en début de semaine prochaine.
Il fut à la fois court mais à la fois très long, le temps des Warriors décimés. Et ce n’est pas Draymond Green qui vous dira le contraire, absent notamment du road trip des Californiens sur la côte Est pour une blessure au pied. D’après le journaliste Mark Medina, son retour est programmé pour la réception de Minnesota lundi, au plus tard mercredi contre les Raptors. Un retour bienvenu après ceux de Stephen Curry la semaine dernière et Alfonzo McKinnie hier.
Il a manqué 12 des 14 derniers matchs, mais Green s’est bien remis de sa blessure à l’orteil : soins, shooting, vélo de salle. C’est ce qu’a fait entendre Steve Kerr en affirmant qu’il avance « à pas de géants ».
Pour faire perdurer la bonne dynamique des victoires contre Atlanta et Cleveland, Golden State sera soulagé de pouvoir compter sur son charismatique aboyeur. Et des deux côtés du terrain. Il connaît en effet une première partie de saison compliquée en attaque : 6,9 points de moyenne à 22,2% au shoot. Son plus mauvais pourcentage depuis sa saison rookie.
L’avantage, c’est que le pourcentage de Draymond ne peut qu’augmenter. A suivre dès la semaine prochaine.
A lire également : Kobe Bryant a un message pour les Warriors